Les applications pour gérer son budget : Top 10

Aujourd’hui, on peut tout faire avec son smartphone… et aussi mieux gérer son budget. Comment ? Grâce aux 10 applications que les équipes de Solustone ont testées et sélectionnées pour vous !

Bankin’

Commençons par l’application de gestion budgétaire la plus connue, Bankin’. Ayant reçu l’aval de la Banque de France, elle repose sur l’agrégation de vos comptes bancaires pour vous offrir une vue claire et simplifiée de votre situation budgétaire. Elle catégorise automatiquement toutes vos dépenses (abonnements, impôts, santé, logement…) et vous permet de voir, rapidement, les postes qui vous coûtent le plus cher. Parfois pour identifier les leviers à actionner pour économiser !

Linxo

Un peu comme Bankin’, Linxo agit comme un agrégateur de comptes – y compris professionnels. Elle se distingue par un suivi plus poussé de votre épargne, en proposant notamment des graphiques détaillés et exportables en format .CSV. Elle présente aussi l’avantage d’être compatible avec l’Apple Watch, pour vous aider à suivre vos dépenses même en mouvement !

Tricount

Tricount est l’application idéale pour vos voyages entre amis, les colocations et les événements organisés à plusieurs, pour lesquels vous souhaitez aboutir à un équilibre des dépenses engagées. Très simple d’utilisation, elle vous permet de rentrer chaque sortie d’argent, de la catégoriser et de l’assigner à un membre de votre groupe. Tricount se charge ensuite du reste, et détermine, au fur et à mesure des dépenses, qui doit de l’argent à qui, au centime près !

PiloteBudget

Recommandée par la Banque de France, lancée par SOS Famille Emmaüs et l’association Cerise, PiloteBudget est destinée avant tout aux familles qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Cette application aide ces dernières à optimiser leur reste à vivre, une fois que toutes les charges fixes ont été payées. Elle présente les informations sous la forme de diagrammes très faciles à lire. Petit bonus : PiloteBudget ne se connecte ni à Internet, ni à vos comptes. Toutes les données entrées sont donc strictement confidentielles.

Wally

Wally est une application minimaliste, qui se connecte à vos comptes et catégorise automatiquement toutes vos dépenses. Elle vous propose des budgets en temps réel : avec Wally, vous savez donc au jour le jour combien vous pouvez dépenser jusqu’à votre prochaine rentrée d’argent. Elle génère également des alertes si vous vous éloignez trop de vos objectifs financiers.

1Money

Vous voyagez souvent ? Vous voulez savoir exactement ce que vous pouvez encore dépenser ? 1Money est une application faite pour vous. Avec elle, vous pouvez en effet entrer toutes vos dépenses, et changer de devise pour chaque sortie d’argent. 1Money fait le reste et vous calcule ce que vous pouvez encore dépenser avant l’arrivée de votre salaire. Vous pouvez aussi, dans 1Money, vous fixer des objectifs d’épargne !

Dépenses quotidiennes 3

Destinée à vous aider à piloter votre budget, entièrement gratuite (ce qui se traduit par la présence de publicités), Dépenses quotidiennes 3 est une application très simple à utiliser. Elle se distingue des autres par la possibilité de générer des diagrammes bâtons mensuels, pour repérer vos différentes sorties d’argent. Pratique pour faire le point, régulièrement, sur vos habitudes de consommation et leur impact sur votre situation financière.

Bruno

Connectée à votre compte courant, Bruno est une application dédiée à l’épargne, qui se voit « comme un coach sportif ». Avec elle, vous pouvez définir des objectifs d’épargne, et consulter des recommandations pour vous aider à mettre de côté – pour cela, elle analyse vos transactions hebdomadaires. Elle se destine surtout aux petits budgets, qui ne peuvent pas épargner beaucoup chaque mois mais veulent se mettre dans une dynamique positive !

Yeeld

Yeeld est une application d’épargne automatique : avec elle, vos achats vont être arrondis à l’euro supérieur, la différence étant mise de côté. Les sommes économisées peuvent être dépensées facilement, puisqu’il est possible d’obtenir une carte de paiement, physique ou virtuelle. De plus, en passant par l’application, vous bénéficiez d’avantages sur certains sites de paiement, comme Amazon.

Moka

Lancée en juillet 2020 en France, Moka est également une application d’arrondi à l’euro supérieur. Sa spécificité ? Il est possible de mettre en place un multiplicateur d’arrondi, jusqu’à x8. De quoi booster, sans trop le voir au quotidien, votre épargne personnelle !

Vous le voyez, il existe de très nombreuses applications pour vous aider à gérer votre budget au quotidien. Un conseil pour finir : cette gestion sera plus simple si vous appliquez la règle des 50/30/20, que nous vous présentons ici !

Articles similaires

Commentaires

Petite maison en bois à côté de trois piles de pièces symbolisant la règle 50/30/20

Le Solublog

Pour comprendre, piloter et

assainir vos finances

Directement par email 😉

Nous avons bien pris en compte votre demande 😉
Désolé, il semblerait qu'il y ait eu un problème. Pourriez-vous essayer à nouveau ?

On peut se croiser aussi ici !

Vous cherchez quelque chose ?

Les catégories

Nos derniers articles