Conseiller immobilier : les avantages de la vente à réméré

En tant que conseiller immobilier, vous avez peut-être déjà entendu parlé de la vente à réméré. Ou peut-être avez-vous des a priori sur cette dernière. Solustone est une foncière solidaire spécialisée dans la vente avec faculté de rachat (vente à réméré). Ainsi, visant à aider en priorité les propriétaires en difficulté, elle constitue une alternative intéressante à proposer à vos clients. Mais quels sont les avantages de la vente à réméré pour votre activité professionnelle ? Réponse en 5 points !

Une « bonne action »

Le modèle développé par Solustone permet d’aider un maximum de personnes prêtes à céder leur bien immobilier à contrecœur. En effet, il vous est probablement déjà arrivé de faire face à des clients qui vendent pour assainir leurs finances personnelles, ou pour se sortir du surendettement. En tant que conseiller immobilier, vous pouvez leur proposer une vente à réméré. Ainsi, vous leur permettez de récupérer les liquidités dont ils ont besoin, tout en leur laissant une chance de redevenir propriétaire de leur logement dans quelque temps. Le tout, en continuant d’occuper leur bien et en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Une vente rapide

Grâce à la vente avec faculté de rachat, et le modèle de Solustone, vous êtes assuré de gagner du temps. Solustone rachète en effet rapidement les biens, et sans conditions suspensives de financement.

Ainsi, en termes de délais :
  • Nous vous faisons une offre sous 48 heures, après étude du dossier de votre client et si nous pensons pouvoir l’aider ;
  • Le compromis est signé en une quinzaine de jours ;
  • Le bien immobilier est cédé en 75 jours.

Une preuve que vous vous souciez de vos clients

La vente avec faculté de rachat est très avantageuse pour les propriétaires qui, s’ils n’y étaient pas obligés pour des raisons financières, ne vendraient pas leur logement. Une situation vécue comme un crève-cœur par des personnes attachées à leur maison ou à leur appartement. En la proposant à vos clients, vous leur montrez que vous cherchez toujours la solution la plus adaptée à leurs besoins et à leurs enjeux.

Une commission qui reste inchangée

Vous le savez peut-être, mais la vente avec faculté de rachat se fait sur la base d’un prix équivalent à un certain pourcentage de la valeur vénale du bien immobilier (60% dans le cas de Solustone). Dès lors, en tant que professionnel du secteur, vous vous dites peut-être… que mécaniquement, votre commission sera impactée. Celle-ci étant traditionnellement indexée sur le prix de cession du bien.

Rassurez-vous : avec Solustone, le montant de votre commission reste inchangé. Nous nous engageons à compléter celle-ci pour qu’elle atteigne un niveau équivalent à une vente du bien à 100% de sa valeur.

Pas de limite de prix

Solustone est un investisseur capable de se positionner sur de nombreux types de biens immobiliers, en ville comme à la campagne, partout en France. Et ce, sans limite de prix. Nous pouvons tout autant intervenir sur un appartement vendu 100 000 euros, que sur une maison à 600 000 euros. Le plus important ? Que la situation financière du client puisse être améliorée grâce à cette opération.

Autre bonne nouvelle : Solustone peut intervenir sur plusieurs biens de votre portefeuille simultanément. En effet, si plusieurs de vos clients sont intéressés par ce type d’opération, ou peuvent être concernés, rien ne nous empêche de monter plusieurs dossiers en même temps…

Proposer à vos clients une potentielle vente à réméré apportera un « plus » en termes de proposition de valeur. Démontrera que vous avez à cœur de mieux les satisfaire, en comprenant leur situation et en trouvant des solutions personnalisées. Sera encore plus gratifiant pour vous, puisque vous aurez conclu une vente « utile », avec une réponse adaptée. Le tout, sans rogner sur votre commission par rapport à une cession de bien classique. L’idée vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter les équipes de Solustone pour plus d’informations !

Articles similaires

Commentaires

Petite maison en bois à côté de trois piles de pièces symbolisant la règle 50/30/20

Le Solublog

Pour comprendre, piloter et

assainir vos finances

Directement par email 😉

Nous avons bien pris en compte votre demande 😉
Désolé, il semblerait qu'il y ait eu un problème. Pourriez-vous essayer à nouveau ?

On peut se croiser aussi ici !

Vous cherchez quelque chose ?

Les catégories

Nos derniers articles